"Les Bronzés" s'unissent contre Alzheimer au concert « 2 générations chantent pour la 3ème »

"Les Bronzés" s'unissent contre Alzheimer au concert « 2 générations chantent pour la 3ème »

Marie-Anne Chazel, Gérard Jugnot, ou encore Thierry Lhermitte se sont produits sur scène au profit de la fondation


 

Le 12 février dernier, à l'occasion de la 13ème édition du concert « 2 générations chantent pour la 3ème », à la salle Pleyel de Paris, de nombreux artistes sont montés sur la scène caritative du 8ème arrondissement, dont l'acteur Gérard Jugnot, pour soutenir la recherche contre la maladie d’Alzheimer : "C'est très long, il faut beaucoup d'argent, de temps et de chercheurs" déclarait l'acteur.

Et une nouvelle fois, plusieurs personnalités françaises ont fait le déplacement pour soutenir la cause : Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Caroline Barclay, Stéphane Plaza, Jean-Claude Blanc, Sandrine Kiberlain, Nolwenn Leroy, Vinent Delerm, la famille Souchon, Laurent Voulzy, Eddy Mitchell, Benjamin Biolay, Olivia Ruiz ou encore Laurent Gerra ont répondu à l'appel de la fondation.

Invité fidèle depuis plusieurs années, Stéphane Plaza lui, a choisi de manier l'humour en plaisantant sur la commission que l'animateur Nagui aurait oublié de lui remettre après la vente de son appartement : "Alzheimer touche aussi les jeunes, donc Nagui, n'oublie pas de me rembourser."

Autre figure de l'humour, Pascal Légitimus avait lui aussi fait le déplacement, tout comme l'inoubliable prof de gym Véronique de Villèle, membre active de la Fondation.

La France est également l'un des pays les plus touchés au monde avec 850.000 malades recensés. Une fatalité qu'il faut combattre, selon Thierry Lhermitte : "Ce qui est important c'est que la recherche avance. C'est une maladie très invalidante qui touche de plus en plus de gens."