La lettre du père de Michel Berger qui aurait pu changer son destin

La lettre du père de Michel Berger qui aurait pu changer son destin

Retrouvée dans ses affaires après sa mort

Michel Berger a eu une mort tragique. L'auteur-compositeur-interprète a été foudroyé, à l'âge de 44 ans, au sommet de son art, par une crise cardiaque. L'époux de France Gall se trouve alors dans sa résidence à Ramatuelle et dispute un match de tennis. Tout à coup, il sent une violente douleur dans la poitrine et est pris de nausées. Peu inquiet, il décide de ne pas appeler les secours. Il décède donc peu après, d'un troisième infarctus, sous les yeux de la femme de sa vie.

Selon plusieurs informations publiées dans la biographie de France Gall, Michel Berger aurait pu être sauvé s'il n'avait pas volontairement caché une lettre écrite par son père, le professeur Hamburger, professeur en médecine, retrouvée dans ses affaires après sa mort.

Dans la lettre tenue secrète, ce dernier donnait comme conseil à son fils d'aller voir un cardiologue. Une telle visite aurait à coup sûr pu déceler le risque et lui éviter de mourir ainsi, aussi jeune… « France, qui était parvenue à rapprocher les deux hommes, n’aura rien pu faire pour son mari, trop secret pour lui avouer ses problèmes de santé », peut-on lire dans la biographie.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios