Claude François : Vous souvenez-vous de la petite fille du Télé­phone pleure ?

Un coup de fil qui a changé sa vie

Dans les années 60 et 70, Claude François faisait la course en tête, en compagnie de son rival de toujours Johnny Hallyday. Cloclo connaît un succès aussi éblouissant que foudroyant. Le 11 mars 1978, le chanteur meurt à l’âge de 39 ans en s’électrocutant dans sa salle de bain. Quatre ans avant ce terrible décès, la star sortait l’un de ses plus grands tubes, Le téléphone pleure, en duo avec une petite fille… qui a bien grandi depuis !

À l’occasion des 40ans, TMC consacrait hier une soirée inédite avec la diffusion de Clolo : 40 ans après, ultimes révélations. Dans ce documentaire vous avez pu découvrir Frédérique Barkoff. Si son nom ne vous dit rien, vous avez très certainement vu son visage quand elle était enfant puisque c’est elle qui chantait Le téléphone pleure, avec l’ex de France Gall.

A l’âge de 5 ans, la fille de Nicole Gruyer, comptable de Claude François et de Jean-Paul Barkoff, agent artistique, a accepté de se confier au sujet de ce mythique duo. « Il y avait des choses que je ne comprenais pas comme l'hôtel beau-Rivage (…) d’ailleurs je disais “bourivage”.