Michel Fugain : « The Voice, c'est une catas­trophe indus­trielle »

Très remonté contre le programme de TF1, le chanteur n'a pas mâché ses mots

Michel Fugain n'a jamais aimé les télé-crochets : des programmes qui selon lui mettent en avant des chan­teurs sans aucune origi­na­lité.

Dans les colonnes de La Provence, l'homme de 75 ans persiste au sujet du programme phare de TF1 : « The Voice c'est une catas­trophe indus­trielle. Rien ne sort de ça. En tout cas, tout sauf des chansons. »

Et il ne mâche pas ses mots.  « Aucun n'écrit ni compose. Le peuple regarde l'émission mais personne ne va les voir en concert. Cette génération n'a pas faim. Ce sont des "Tanguy". Je le sais, j'ai les mêmes à la maison. Ils ont tous des codes vestimentaires... C'est une secte, un club privé"

Très critique, le chanteur continue : "La voix, j'en ai rien à foutre. Le chan­teur sert à que dalle à part au plai­sir des oreilles. Mais aujourd'hui ils ont tous la même voix, les filles sont des pipis­trelles, personne n'arti­cu­le… la plupart ne sont pas musi­ciens."

En novembre, Michel Fugain avait déjà déclaré sur les télé crochets :"Je suis très net là-dessus puis je ne m'en suis pas caché : person­nel­le­ment, ces émis­sions sont extrê­me­ment néfastes. Elles donnent l'accès à des gens qui ne sont pas forcé­ment faits pour ça et qui vont faire en gros de l'eau dans le vin".

Son avis ne semble visiblement pas s'être amélioré sur la question.