Michel Cymes vexé par les critiques sur son documentaire « Hippocrate aux enfers »

Michel Cymes vexé par les critiques sur son documentaire « Hippocrate aux enfers »

Il répond à ses détracteurs : Le Monde et Télérama

Michel Cymes était présent sur le plateau de C à Vous, hier, pour présenter son documentaire « Hippocrate aux enfers ». Le médecin a réagi aux critiques de Télérama et Le Monde.

Le présentateur a l’impression que sa légitimité est remise en cause : « Qu'est-ce que je leur réponds ? […] Je n'ai pas le droit moi, le petit médecin rigolard de la télé de mettre le pied dans le monde feutré du documentaire d'Histoire. Je n'ai pas le droit, je ne suis pas la case, je ne suis pas dans les normes. »

Certaines formulations des deux journaux l’ont apparemment vexé, notamment lorsqu’ils critiquent « la mise en scène outrée de l'indignation de Michel Cymes ». « Qui est-elle pour juger de la sincérité de mes sentiments ? déclare l’animateur. Pour qui se prend Télérama pour se permettre de savoir si je suis sincère dans mon indignation et dans ma souffrance ? Je leur interdis de se mettre à ma place. […] Demain je vais leur répondre, à elle et à Télérama personnellement sur notre site allodocteurs.fr […] parce que ce qu'elle écrit est insupportable. »

Pour rappel, « Hippocrate aux enfers », réalisé par Jean-Pierre Devillers et Michel Cymes, lui-même petits-fils de déportés, retrace le parcours des criminels du IIIe Reich et décrypte les expériences médicales menées dans les camps de concentration.