Hier, dans TPMP, Benjamin Castaldi a poussé un coup de gueule. « Arrêtez de nous prendre pour des cons ! », a-t-il déclaré lorsque Cyril Hanouna a révélé un classement des salaires de divers animateurs, après leur publication par le magazine Capital.
Benjamin Castaldi a critiqué ce palmarès « hypocrite » selon lui. Il appelle à faire la différence entre « les animateurs et les producteurs ». « Quand les mecs prennent 1.000 en salaire et prennent 25.000 en tant que producteur (...) C'est révoltant (...) Aucun salaire cité n'est le vrai », selon lui.
Cyril Hanouna en a alors profité pour lui demander son salaire à l’époque où il animait le jeu 1 contre 100. Benjamin Castaldi a révélé avoir gagné « 12.000 euros par épisode » à raison de 7 émissions enregistrées par jour de tournage. Certains chroniqueurs ont été surpris par cette somme … rondelette. Matthieu Delormeau a donc tenté de relativiser. Les tournages ne sont pas quotidiens tout au long de l’année. Quant aux animateurs, ils signeraient « des contrats sur trois mois ». Une précarité qui poserait parfois problème dans les banques pour l'achat de biens immobiliers. « Parfois c'est compliqué (...) On est viré comme des merdes (...) Faut arrêter de nous cracher à la gueule dès qu'on gagne un peu d'argent ».
Découvrez l'extrait vidéo à partir de 2min13 :