Qui sont les animateurs dont les émissions sont les plus rentables ?

Et ceux qui coûtent le plus cher

Le mensuel Capital a dévoilé, pour la 4ème année consécutive, le classement des animateurs dont les émissions sont les plus rentables. Le magazine a ainsi comparé le coût de plusieurs émissions par rapport au nombre de téléspectateurs qui les suivent.

Petit bémol, le magazine, ne connaissant pas exactement les montants payés par les chaînes aux sociétés de production, il a dû faire appel à « de fins connaisseurs de l’industrie télévisuelle » pour estimer les coûts des émissions.

 

Voici le top 5 des animateurs/animatrices les plus rentables (coût horaire pour 1.000 téléspectateurs) :

 

- Jean-Luc Reichmann (Les Douze Coups de Midi - TF1) : 21 euros (prix de l'émission : 55.000 euros)

- Bruce Toussaint/Caroline Roux (C dans l'air - France 5) : 27 euros (prix de l'émission : 39.000 euros)

- Nagui (N'oubliez pas les paroles - France 2) : 29 euros (prix de l'émission : 40.000 euros)

- Cyril Féraud (Slam - France 3) : 30 euros (prix de l'émission : 25.000 euros)

- Samuel Etienne (Questions pour un champion - France 3) : 41 euros (prix de l'émission : 35.000 euros)

 

Et voici le top 5 des animateurs/animatrices les moins rentables (coût horaire pour 1.000 téléspectateurs) :

 

- William Leymergie (William à Midi - C8) : 286 euros (prix de l'émission : 45.000 euros)

- Claire Chazal (Entrée Libre - France 5) : 189 euros (prix de l'émission : 25.200 euros)

- Sophie Davant (Affaire Conclue - France 2) : 161 euros (prix de l'émission : 70.000 euros)

- Daphné Bürki (Je t'aime, etc - France 2) : 140 euros (prix de l'émission : 50.000 euros)

- Michel Drucker (Vivement dimanche prochain - France 2) : 140 euros (prix de l'émission : 230.000 euros)