Cyril Hanouna veut ouvrir une école

La « Baba School »

Cyril Hanouna a dévoilé sur Télé-Loisirs un nouveau projet étonnant. L’animateur voudrait ouvrir une école d’audiovisuelle intitulée « Baba School ».

Le présentateur, lors d’une interview, a dévoilé vouloir « ouvrir une école, la Baba School. Une école gratuite, ouverte à tous pour les former aux métiers de l’audiovisuel (montage, réalisation, animation, radio, télé…). »

C'est son histoire personnelle qui a donné cette idée à Cyril Hanouna. « Quand j’ai voulu démarrer (dans ce métier), il y avait une école et elle était très chère. Je n’ai pas pu la faire, confie-t-il. Il y a plein de jeunes qui veulent faire ces métiers mais qui n’ont pas les moyens. »

L’autre désir de l’animateur, c’est de rendre accessible cette école aux personnes handicapées. « C’est vrai qu’aujourd’hui dans les écoles, on a du mal à faire s'intégrer des personnes en situation de handicap, explique-t-il. Toutes les écoles, tous les collèges devraient avoir les structures pour accueillir tout le monde. J'espère que ce projet va se faire dans les années à venir. »