Cyril Hanouna et Gilles Verdez choqués par la blague antisémite de Laura Laune

Cyril Hanouna et Gilles Verdez choqués par la blague antisémite de Laura Laune

Dans le « 20 heures » de France 2

Vendredi dernier, France 2 diffusait une blague de Laura Laune sur les juifs pendant le 20 heures. L’humour de la jeune femme a rapidement fait polémique, certains lui reprochant son irrespect, d’autre défendant l’esprit Charlie.

Hier, c’est Cyril Hanouna qui a réagi sur Twitter : « France 2 qui laisse des blagues antisémites dans le JT, c'est normal alors ?? En détente ! On en parle ce soir ! C'est ouf en fait ! »

Pendant son émission, c’est Gilles Verdez qui a annoncé avoir été choqué : « Je suis hyper touché depuis vendredi. Pour moi on a dépassé les frontières de l'acceptable. Que ce soit en spectacle, dans le JT ou ailleurs, on ne rit pas de la Shoah. C'est la barbarie et c'est la honte de l'espèce humaine […] Je suis révulsé, je reste calme parce que vous me le demandez mais je suis meurtri. »

Cyril Hanouna a continué en annonçant que sa famille avait été très choquée par cette séquence.

De son côté, Laura Laune a fait savoir qu'elle ne souhaitait pas commenter la polémique. Son manager, Matthieu Clée, a confié à Télé-Loisirs que « c'est un extrait de son spectacle que France 2 a décidé de montrer » et que « cela est de leur responsabilité éditoriale d'avoir choisi cet extrait en particulier […]Durant son spectacle, elle fait des blagues sur les catholiques, les musulmans, les juifs et personne ne sort choqué de la salle. »

 

Retrouvez l'extrait à partir de 0min16 :