Johnny Hallyday : Il aurait voulu être enterré à Ramatuelle

Johnny Hallyday : Il aurait voulu être enterré à Ramatuelle

Le maire de la commune est formel


Johnny Hallyday a été propriétaire d’une villa à Ramatuelle, une commune du Var située sur les hauteurs de Saint-Tropez. Construite en 1989, elle était baptisée Lorada, contradiction des prénoms de ses deux premiers enfants, Laura et David.

Le Taulier expliquait à l’époque : «La maison est construite sur des rochers. Quand j’ai acheté le terrain il a fallu les faire sauter à la dynamite pour avoir des niveaux égaux. On avait un énorme trou béant. Lorsque les gens de Ramatuelle ont vu ça, ils sont allés se plaindre au maire. Ils étaient persuadés que je voulais construire un supermarché ! »

Malheureusement pour lui, Johnny, très dépensier, a dû s’en séparer en 1995. Mais le chanteur resta très attaché à la région. Le maire de Ramatuelle, Roland Bruno, a expliqué le 16 janvier lors de ses vœux à la population, comme le révèle le quotidien Var-Matin : « Johnny Hallyday m’avait écrit le 8 juillet 2005 pour confirmer sa volonté d’établir sa sépulture dans notre cimetière. Et je lui avais répondu favorablement. »

Le chanteur a entretemps changé d’avis. Il repose à Saint-Barthélémy depuis le 14 décembre dernier.