Mathilde Seigner revient sur son dérapage alcoolisé

« J’ai fait une énorme bêtise »

Dans la nuit du 28 au 29 décembre 2017, vers les 3 heures du matin, l'actrice Mathilde Seigner avait été interpellée par la police, après avoir, sous l'emprise de l'alcool, provoqué un accident. L’actrice avait enfoncé les barrières du Lycée Henri IV en voiture, dans le 5ème arrondissement de Paris. Aucune victime n'était à déplorer.

La comédienne avait à ce moment là 3,05 grammes d’alcool dans le sang d’après le rapport de police. Elle avait été placée en cellule de dégrisement, avant d'être relâchée après seize heures de garde à vue.

La star est revenue sur cette soirée cauchemardesque dans le magazine Gala.  Selon elle, « J'ai eu peur. Si je reconduis un jour, je ne reprendrai plus jamais le volant en ayant picolé. Seize heures de garde à vue, ça calme et ça m'a servi définitivement de leçon. La journée a été très dure. J'aurais pu renverser quelqu'un, j'aurais pu me faire mal, je sais que j'ai fait une énorme bêtise. »

Mathilde Seigner, qui promet « d'essayer de ne plus faire de bêtise, j'ai bien dit "essayer" », doit paraître devant la justice en février 2018.