La blague pas drôle d’un fan de Johnny Hallyday

La blague pas drôle d’un fan de Johnny Hallyday

Qui crée la panique à Saint-Barthélemy

Johnny Hallyday repose à Saint-Barthélemy. Le chanteur avait décidé d’y être enterré après être tombé amoureux de l’île en 2008. Un choix qui, même s'il est respecté, a suscité quelques regrets de la part de ses proches ou de ses fans. En effet, pour rejoindre ce lieu de recueillement, il faut débourser une coquette somme. Ce qui n’empêche pas la venue de dizaines de fans.

Une personne en aurait profité pour faire une blague de mauvais goût. Selon l’hebdomadaire Le Point, il aurait en effet téléphoné au siège de la collectivité territoriale de Saint-Barthélemy, se faisant passer pour un représentant des gens du voyage. Il aurait ainsi annoncé l'arrivée sur l'île de 8 000 personnes, fans de Johnny Hallyday, en manque de leur idole.

Le problème, c’est que l’île compte elle-même environ 8 000 habitants. Un moment de panique aurait alors parcouru les couloirs de l’administration. « On lui a dit que ce n'était pas possible, qu'il n'y avait pas de quoi loger autant de monde, mais c'était visiblement un canular », rapporte le journal. Une blague qui n’a pas fait rire tout le monde.