Gilbert Rozon répond enfin aux accusations de harcèlements sexuels

Va-t-il dédommager les plaignantes ?

Gilbert Rozon a été accusé par plusieurs femmes de harcèlements et d’agressions sexuels en octobre dernier. Après un long message posté sur Facebook, à ce moment-là, il avait clôturé son compte sur ce réseau social et ne s’était plus exprimé depuis. Les Courageuses, un collectif de femmes qui l’accusent, ont réclamé plusieurs millions de dollars en dédommagement collectif.

Hier, le journal de Québec a révélé que les avocats de Gilbert Rozon ont refusé ce règlement à l’amiable. Voici ce que le producteur déclare par la voix de ses avocats : « Le défendeur Gilbert Rozon entend contester la demande pour autorisation d’exercer une action collective. » Il refuse donc de payer cette somme et laisse entendre qu'il conteste l'action collective de ces femmes au tribunal.

La comédienne Patricia Tulasne fait partie de ce groupe de femmes. Cette dernière avait confié que le producteur l'aurait agressée en 1994. Le Journal de Québec nous apprend qu'elle demande personnellement 400.000 dollars de dédommagement de la part de l'ancien juré de La France a un incroyable talent.