France Gall et Michel Berger formaient un de ces couples mythiques qui ont marqué l’histoire. Leur relation, souvent romancée par les médias, n’était pas si idyllique que ça.
D'après Yves Bigot, l'auteur de la biographie Quelque chose en nous de Michel Berger (éd. Don Quichotte), interviewé par Télé Star en mai 2016, l'idylle des deux artistes s'était arrêtée avant le décès du chanteur en 1992.
Le biographe avait déclaré : « Ce qui est avéré, c'est que, avant sa mort, Michel aimait une autre femme que France Gall et qu'il voulait s'installer en Californie. Elle s'appelait Béatrice et était une descendante des frères Grimm. Ce n'est pas moi qui l'ai révélé, d'ailleurs. »
Le directeur général de TV5 Monde avait ajouté que leur relation battait de l'aile à la fin de la vie de l'auteur du Paradis Blanc : « Il y a un gros doute sur la réalité de leur couple à la mort de Michel. Mais il a tout de même eu sa crise cardiaque dans leur maison de Ramatuelle, auprès de France. C'est assez symbolique... » Il confiait : « Tous les musiciens m'ont dit que c'était un enfer. France voulait donner son avis sur tout, Michel, qui était très directif, n'appréciait pas. »
Les deux amoureux s'étaient rencontrés en 1973, comme le rapporte Le Point. Ils s'étaient ensuite mariés trois ans plus tard, en 1976, puis avaient donné naissance à deux enfants, Pauline et Raphaël. Leur fille est décédée en 1997 d'une mucoviscidose.







































