Le 26 décembre dernier, l’émission Couple ou pas couple était pointée du doigt par les téléspectateurs après des propos chargés de clichés sur les homosexuels tenus par deux candidats.
L'animateur Jean-Luc Lemoine a souhaité réagir. En effet, les deux participants, David et Rémi, avaient additioné les stéréotypes, avançant que l'un des candidats n'avait rien d'hétéro :
"Il est stylé, il a de jolis tatouages, une boucle d'oreille à une seule oreille, ça ne se fait plus trop chez les hétéros", avaient-ils déclaré.
Le chroniqueur de Touche pas à mon poste ! est alors revenu sur cette séquence gênante, en soulignant le fait que les candidats qui avaient eu ces propos étaient eux-mêmes gays : "On peut se moquer de la communauté à condition d’en faire partie. Avec cet épisode on s'aperçoit que même si vous faites partie de la communauté, vous ne pouvez plus".
Il continue : "Leur faire des procès et les brûler sur la place publique, j'ai trouvé ça d'une violence... J'ai vraiment peur, je suis vraiment inquiet. J'ai l'impression d'être un écologiste et la couche d'ozone c'est la liberté d'expression. On ne se rend pas compte à quel point ça va vite et les libertés qu'on a perdues. Sur les réseaux sociaux, c'est un déversoir de haine. On a dit aux gens de s'indigner et c'était bien. Moi, maintenant, j'ai envie de dire 'enthousiasmez-vous aussi. Exprimez-vous sur des choses que vous aimez. Vous vous rendez pas compte que derrière tout ça, vous êtes en train de tuer une liberté d'expression", alarme le présentateur de C8.