Sylvie Vartan raconte son coup de foudre pour Tony Scotti

"C'est un cadeau de la vie, je crois"

 

Sylvie Vartan est offi­ciel­le­ment sépa­rée de Johnny Hally­day, en 1980, suite à 15 ans de rela­tion tumul­tueuse, et la nais­sance de leur fils, David.

Et c’est seulement un an plus tard, en 1981, qu'elle rencontre l'acteur et produc­teur Tony Scotti, son compa­gnon encore à ce jour. 

Elle raconte, face aux journalistes du magazine Gala, sa rencontre : « J'étais une femme tranquille, sereine, quand je l'ai rencon­tré. Je vivais avec mon fils et ma mère. J'étais apai­sée. Bien sûr, le divorce avait un goût amer – on a toujours un senti­ment d'échec quand une histoire n'abou­tit pas. C'était à Tokyo, au Japon, lors d'un festi­val musi­cal. Honnê­te­ment j'ai eu un coup de foudre. Je n'y croyais pas moi-même. Je me disais que j'affa­bu­lais certai­ne­ment. Il avait quelque chose sécu­ri­sant, c'était un bel homme."

Elle continue. "Il est plus qu'un mari. Il est de mon sang. On s'est mariés trois ans après notre rencontre. Nous n'avons pas pu avoir d'enfants ensemble. Il y avait David puis nous avons adopté Dari­na… j'aurais aimé une grande famille. »

La chan­teuse s’exprime aussi sur la rupture qui lui semblait alors inévi­table avec l’idole des jeunes : 

« Quand on se marie une deuxième fois, quand on fait à nouveau ce chemin-là, il faut que ce soit sans effort. Qu'il y ait une évidence. Moi, je suis pour une tranquillité de coeur, un bonheur complet. Avec Johnny, on était des ébauches, des gamins, on avait la folie de la jeunesse et c'est irrem­plaçable, bien sûr, mais quand la passion vous saisit de nouveau en pleine matu­rité, elle prend tout son sens (…) Tony, c'est un cadeau de la vie, je crois. »


Tags :
sylvie-vartan