Johnny : les difficultés qu'il a eu pour séduire Sylvie Vartan

La chanteuse ne s'était pas laissée séduire facilement.

 

Johnny Hally­day et Sylvie Vartanétaient les symboles des années 1960.

Mais malgré leurs nombreux points communs déjà à l'époque, la chanteuse de La plus belle pour aller danser ne s'est pas lais­sée séduire faci­le­ment. 

Leur première rencontre se dérou­le le 28 décembre 1961, dans les coulisses de l’Olym­pia Johnny a alors 18 ans, et Sylvie Vartan 17 ans. Johnny Hally­day s'adresse alors à son ami Eddy Vartan : « Hé, tu vois cette fille. Je me la tape­rais bien », sans savoir bien sûr, qu'il parlait ainsi de sa sœur.

« Elle ne l’a pas calculé », dévoilait Fabien Lecœuvre, chro­niqueur et auteur de plusieurs biogra­phies, dans les colonnes du magazine Gala en 2016.

La chan­teuse n'avait effectivement pas eu le coup de foudre pour la rock star quand elle l'a rencon­tré pour la première fois. Et le rockeur ne s'est pour­tant pas décou­ragé.

Le couple naîtra fina­le­ment plusieurs mois après leur rencontre, lorsque Daniel Fili­pac­chi, le patron Salut les Copains, orga­nise un déjeu­ner avec Johnny Hally­day et Sylvie Vartan dans sa maison de campagne. Le rockeur se montre alors plus natu­rel.

Aux yeux du public, une relation entre les deux stars semblait néanmoins évidente.

Quatre ans plus tard, en 1965, la rela­tion sera concré­ti­sée par un mariage, très média­tisé.