La chaine M6 diffusait hier "Tous les voeux sont permis" présenté par Eric Antoine, émission au concept plutôt original, car il s'agissait de réaliser les voeux d'une dizaine de personnes dans la bonne humeur.
Seulement un évènement a provoqué une polémique sur les réseaux sociaux.
Eric Antoine fait alors adopter un chat à une petite fille, mais fait auparavant un blague en réalisant un tour de magie, et fait apparaître un bébé lion dans une cage.
Et avec le grand débat du moment autour des animaux sauvages dans les cirques et sur les plateaux télé, la séquence a su faire réagir, notamment 30 millions d'amis, qui s'adresse directement au magicien.
"Cher @eric_antoine, aucune magie à avoir un animal sauvage en cage sur un plateau TV même pour émerveiller une petite fille, bien au contraire... #TousLesVoeuxSontPermis en 2018, comme celui de ne plus les exploiter !"
Eric Antoine répondra alors immédiatement. "Je comprends tout à fait votre réaction. Je n’ai sans doute pas assez réfléchi, je connais bien Tina ( la lionne ) et Rémi qui élève des fauves en forêt de Sologne. Je n’y ai vu que des animaux heureux ... Tina qui a 6 mois n’était pas du tout stressé mais heureuse de s’amuser.. Je comprends votre combat et le soutien! D’accord plus de magie avec les animaux sauvages. Mais notez SVP que je fais adopter un chat par la suite . Bravo pour votre travail. Amitiés"