Johnny Hallyday et Michel Berger, les secrets de leur rencontre

Johnny Hallyday et Michel Berger, les secrets de leur rencontre

Racontés par le producteur du Taulier, Jean-Claude Camus

Jean-Claude Camus a été le producteur de Johnny Hallyday entre 1975 et 2010. Dans son autobiographie, Pas né pour ça, il raconte des anecdotes sur la star, notamment sa rencontre avec Michel Berger.

Au début des années 80, Johnny Hallyday peine à se renouveler. Mais au printemps 1982, le rockeur se met en couple avec la comédienne Nathalie Baye. Une histoire d’amour dont il fut le premier surpris, comme il l’écrit dans son autobiographie, Dans mes yeux : « Je n'avais pas l'habitude de draguer des filles comme Nathalie, elle était à part. C'était une intello avec des copains qui avaient voté Mitterrand, mettaient des foulards et des pantalons en velours et allaient au festival d'Avignon. » Néanmoins, de leur histoire d’amour naquit Laura en novembre 1983.

Le couple se sépara en 1986. Mais Nathalie Baye, avec la complicité du producteur Jean-Claude Camus, fait un cadeau à Johnny Hallyday qui marquera un tournant dans la carrière du chanteur. Elle lui fait rencontrer le compositeur et interprète Michel Berger, alors au sommet de sa gloire. Jean-Claude Camus raconte : « J'ai senti tout de suite que cette collaboration ouvrait les portes sur l'avenir. Michel Berger serait son nouveau producteur de disques. Là commence la résurrection de Hallyday, l'explosion totale, l'énorme retour et un succès qui va durer des décennies, car il change complètement de registre et son public le suit avec enthousiasme. » Et le producteur avait vu juste, puisque que la collaboration entre les deux artistes donna naissance à l’album Rock’n roll Attitude, qui relança la carrière de Johnny en 1985.

 



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios