Le champion de Formule 1, Lewis Hamilton, a récemment mis en ligne une vidéo de son petit neveu qui s’était déguisé en princesse pour Noël. Jusque-là, rien de bien méchant. Sauf que dans l’extrait, le sportif se moque du petit garçon qui, selon lui, ne devrait pas s’habiller comme ça car « les garçons ne portent pas de robes de princesse »
Il déclare dans la vidéo : « Je suis si triste... Regardez mon neveu... Pourquoi tu portes une robe de princesse ? C'est le cadeau que tu as eu pour Noël ? Pourquoi as-tu demandé une robe de princesse pour Noël ? Les garçons ne portent pas de robes de princesse ! » Le jeune garçon semble pourtant heureux dans sa robe et n’a pas l’air de comprendre pas les remarques qui lui sont faîtes.
Ces propos ont immédiatement fait réagir les réseaux sociaux. En résumé, c’est un sentiment de honte que ressentent la plupart de ceux qui se sont exprimés. « Quelle honte que de se moquer d'un enfant, juste parce qu'il est différent et l'afficher sur les réseaux sociaux au risque de devenir une cible de moquerie et de harcèlement ! », voici ce que l’on peut lire, entre autres.
Devant la levée de boucliers sur les réseaux sociaux et dans les médias, Lewis Hamilton a décidé de retirer sa vidéo, mais n'a pas présenté d'excuses dans l'immédiat.