Ce jour où Johnny Hallyday est arrivé à Saint-Barthélemy pour la première fois

Ce jour où Johnny Hallyday est arrivé à Saint-Barthélemy pour la première fois

Les propriétaires du célèbre bar "Le Select" décrivent sa première visite


 

L'un des grands amours de Johnny Hallyday, c'était Saint Barthelemy.

C’est bien sur cette île des Antilles que le chanteur a été inhumé, le lundi 11 décembre.

 

Les propriétaires du célèbre bar "Le Select", qui se rappellent de sa toute première visite, décrivent comment ils l’ont vécu.

Et l’amour du chanteur pour cette île est né il y a bien longtemps. Le rockeur, qui y avait ses habitudes, avait acheté une villa là-bas. L'île, était donc, comme sa deuxième maison. 

Les propriétaires du Select, le célèbre bar de Gustava, qui est aussi premier bar de Saint-Barth ou Johnny est allé, nous racontent cette première fois où ils ont aperçu Johnny, le 3 avril 1977.

Ce jour là, Johnny n'était pas seul. C’est accompagné de son ami Joe Dassin, qu'il effectuait une croisière dans les Antilles.

Les deux stars débarquent de leur voilier et se rendent dans la "petite case". "Deux stars comme elles, on n'était pas encore habitués. Cela a attiré du monde. On a donné des cartes postales aux deux chanteurs et ils les ont dédicacées en buvant", se remémore Judith Stakelborough (l'une des filles de l'historique fondateur, Marius Stakelborough).

Johnny Hallyday était devenu un client fidèle de l'établissement.

Il y allait boire un pastis, entre amis, comme s'il n'était pas une star, mais comme un simple visiteur. Le co-gérant du Sélect nous décrit : "On l'a toujours servi comme un client normal, et c'est ce qu'il aimait, je pense, cette authenticité".