Le monument du cinéma français Jean-Paul Belmondo, va faire son grand retour au cinéma après dix ans d'absence. Et ce ne sera pas pour faire une simple apparition !
"Jean-Paul tiendra le premier rôle. Ce sera un vrai road movie. Une sorte d'hommage", a déclaré officiellement l'acteur Antoine Duléry, glissant que le légendaire As des As tournera à ses côtés dans un film de Fabien Onteniente le réalisateur de Camping, intitulé "Coup de chapeau". Un long métrage qui arrive dix ans après la sortie d'"Un homme et son chien" de Francis Huster et seize ans après l'AVC qui a failli coûter la vie à notre Bébel.
Onteniente, avait déjà évoqué cette improbable collaboration entre Belmondo et lui. "Nous discutons avec Jean-Paul Belmondo et sa famille sur un projet de comédie qui me tient à coeur, expliquait-il à Sud-Ouest en septembre dernier. J'espère que ce rêve va s'accomplir et que je pourrai dire à Jean-Paul : 'Action !' Tourner avec Bébel, quand j'y pense, j'ai des frissons, ce serait dingue. (...) Jean-Paul Belmondo, mon idole de jeunesse, le mythe 'Bébel', pour moi le plus grand, celui qui m'a donné envie de faire ce métier."