Il aura marqué de son empreinte plusieurs générations. Parce que Johnny Hallyday est une légende, la mairie de Paris souhaite donc lui faire honneur en lui dédiant un lieu. En effet, d'après Le Parisien, "un voeu sera soumis au vote des élus parisiens" ce mardi 12 décembre "pour qu'un lieu porte le nom du chanteur". Citée par le quotidien, Anne Hidalgo a annoncé toutefois qu'elle "verrait avec la famille avant d'en parler".
Toujours d'après les informations du Parisien, les discussions se penchent plutôt pour le IXe arrondissement de Paris, là où l'idole des jeunes a "grandi". L'entourage du rockeur, en particulier Yarol Poupaud, David Hallyday et Laura Smet, a déjà été sollicité pour réfléchir à l'idée.
Delphine Bürkli, "aimerait qu'une stèle, un buste ou même une guitare en bronze soit érigée dans le square de la Trinité." C'est dans ce parc que le jeune Jean-Philippe Smet a passé une grande partie de son enfance. Pour elle "ce lieu est emblématique. C'est là que Johnny a rencontré Eddy Mitchell et Jacques Dutronc qui habitait au 69, rue de Provence". La magistrate souhaite que cette cérémonie ait lieu le 15 juin prochain, en référence à la date d’anniversaire du mari de Laeticia. Le Parisien souligne qu'"en attendant, une plaque commémorative devrait être accrochée sur la façade du 3 bis, cité Malesherbes, dans l'immeuble où est né Jean-Philippe Smet."