Florent Pagny pousse un coup de gueule

Florent Pagny pousse un coup de gueule

"On ne me parle que du pognon, du fisc, des tarpés…"

En plein dans des polémiques autour de son exil fiscal, Florent Pagny a encore poussé un coup de gueule dans "Salut les Terriens" sur C8, annonçant faire l'une de ses dernières télés. "Je dois toujours me défendre. Ça me saoule" a-t-il lancé sur le plateau.

Depuis septembre dernier, en pleine sortie de son nouvel album le chanteur a révélé qu'il partait s'installer au Portugal pour « raisons fiscales ». Pourquoi ? La raison est simple « pas d'impôts sur la succession », « pas d'impôts sur la fortune » et « pas d'impôts sur les royalties » pendant dix ans. Il avait d’ailleurs déclaré « C'est vrai qu'on pourrait très bien vivre en France. Mais à un moment il y a des limites à ne pas dépasser. C'est pour ça que tout le monde est parti ». Depuis, la polémique a pris de plus en plus d’ampleur. Après avoir confirmé ses propos en assurant ne pas avoir honte, l'interprète de "La beauté du doute" s'est fait discret... avant que des tacles envoyés contre ceux qui critiquent son exil fiscal choquent. « Ils n'ont qu'à gagner beaucoup d'argent. Et après on verra comment ils se comporteront » a-t-il déclaré dans "Sept à huit".

Lassé d'être au cœur des polémiques, Florent Pagny a alors menacé d'arrêter la promotion de son nouvel album. Le vrai problème selon lui ? Son honnêteté. « Moi je suis bavard je raconte tout, je ne cache rien, je suis sincère et honnête. Et à un moment, tu trouves que ça fait un effet pervers et que ça se retourne contre toi. La meilleure manière c'est d'arrêter de venir sur les plateaux et d'arrêter de parler. (...) Je ne suis pas obligé de faire la télé » a-t-il lancé à l'animateur. 

Voici l’extrait en vidéo :