Pourquoi Julien Clerc s'est-il installé à Londres avec sa femme et leur fils ?

Pourquoi Julien Clerc s'est-il installé à Londres avec sa femme et leur fils ?

Une raison inattendue


Toujours aussi populaire auprès des français après toutes ces années, le chanteur qui vient de fêter ses 70 ans a pourtant fait le choix de quitter la France et de partir s'installer dans une capitale très prisée par les stars françaises à la recherche d'apaisement et de calme, Londres en Angleterre.

Durant une interview accordée au magazine Télé Star, Julien Clerc révèle le choix de cette installation en Angleterre avec sa femme Hélène Grémillon, et leurs fils de 9 ans, Léonard. "J'avais enregistré le disque précédent là-bas. On est rentré et l'on s'est dit que c'était une expérience inachevée. Alors on s'y est installés pour l'école de notre fils", déclare l'artiste pleinement épanoui. De sa vie en France, Julien Clerc n'a presque rien conservé, à l'exception d'un bien dont il ne se séparera pas. "J'ai tout vendu. Il me reste un bateau que je pense revendre. Il n'y a que mon piano qui nous suit", ajoute-t-il.

Rappelons que Julien Clerc n'est pas le premier artiste à partir s'installer à Londres. Le chanteur ultra-discret Jean-Jacques Goldman, l'acteur Christian Clavier ou encore Nabilla ont également fait le même choix.

L'intégralité de l'interview de Julien Clerc est à retrouver dans le magazine Télé Star en kiosques aujourd'hui.