Enfant star : reconnaissez-vous cette humoriste ?

Enfant star : reconnaissez-vous cette humoriste ?

Elle a vécu dans une cité de la peur

Chantal Lauby, née à Gap le 23 mars 1948, est une présentatrice française de télévision, devenue humoriste et actrice. Elle a fait partie du groupe d'humoristes Les Nuls.

 

Elle commence à la télévision comme speakerine sur FR3 Auvergne. En 1977, elle est la correspondante locale des jeux de 20h à Cannes.

Sur FR3, avec Bruno Carette, elle présente Azur Rock, Un petit clip vaut mieux qu’une grande claque et Bzzz !, des émissions comiques constituées de sketches. Grâce à cette dernière, ils sont repérés par les directeurs des programmes de la jeune chaîne à péage Canal+, Alain de Greef et Albert Mathieu. Lauby et Carette vont alors former Les Nuls avec Alain Chabat et Dominique Farrugia. Leur première création a été un pastiche de séries spatiales Objectif : nul en février 1987.

Elle présente successivement ensuite avec ses acolytes le JTN, un faux journal dans Nulle part ailleurs, TVN 595, puis A.B.C.D. Nuls, émission qui est stoppée en décembre 1989 avec le décès de Bruno Carette. Lauby, Chabat et Farrugia animent ensuite Les Nuls, l'émission de 1990 à 1992, et tournent le film La Cité de la peur qui sort en 1994.

Lors de la dissolution du groupe, elle se tourne d'abord vers des rôles en télévision (elle sera notamment Louise, personnage principal de la série Eva Mag) avant de se consacrer principalement au cinéma dans les années 2000. En 2002, elle réalise Laisse tes mains sur mes hanches, où elle rassemble des personnalités aussi diverses que Claude Perron, Rossy de Palma, Jean-Hugues Anglade, Bernard Menez, Armelle Deutsch, Stéphane Bern, Myriam Boyer ou encore le rappeur Ménélik puis tourne avec Laurent Baffie ou encore Bruno Podalydès.