« Le Meilleur pâtissier » : Découvrez les épreuves de la finale

Et les pièges du jury !

Vendredi 1 décembre, M6 diffusera en prime-time la finale du Meilleur pâtissier, présentée par Julia Vignali. La saison a connu de nombreux rebondissements aux cours de ses 8 semaines de concours. Les trois pâtissiers amateurs encore en lice vont s'affronter une dernière fois pour espérer décrocher le titre de « Meilleur Pâtissier 2017 » avec, à la clef, pour le gagnant, la publication du livre de ses plus belles recettes.

Mais les candidats ne sont pas au bout de leurs peines. Cyril et Mercotte leur ont préparé une dernière surprise. Ils vont s’affronter au cours de trois épreuves sur le thème du … jardin extraordinaire !

Dans l’épreuve du classique revisité, les trois concurrents devront réinterpréter visuellement et gustativement un grand classique de la pâtisserie française : le Framboisier. Ils devront surprendre le jury tout en conservant les 3 éléments fondamentaux de ce dessert : un biscuit moelleux, une crème mousseline aérienne et des framboises.

Dans l’épreuve technique, jugée à l’aveugle, les finalistes devront réaliser un gâteau papillon, avec pour seule indication deux lignes de texte et un dessin.

Enfin, pour l’épreuve créative, nos pâtissiers en herbe devront proposer la plus magistrale et la plus gourmande des compositions florales en gâteau. En plus de Cyril et Mercotte, ils seront jugés par le maître en la matière : Philippe Conticini.