André Manoukian compare la « Nouvelle Star » d’hier à celle d’aujourd’hui

« Nous, on se détestait »

André Manoukian, dans une interview à Aujourd’hui en France, s’est exprimé sur le retour de la Nouvelle Star. « Quand ton ex-copine s’est barrée, tu n’as pas envie de la voir en photo avec quelqu’un d’autre. Bah, pour moi, c’est pareil avec Nouvelle Star. » D’ailleurs, il n’avait même pas regardé la grande première de l’émission. « Je ne sais pas si ce retour est une bonne idée. Sur C8, on lui avait fait un enterrement de première classe. Ça s’est quand même terminé par JoeyStarr qui met une baffe à un mec de la bande de Cyril Hanouna (Gilles Verdez, ndlr).  Il faut passer à autre chose. »

Mais l’artiste a tout de même accepté de regarder le deuxième épisode de l’émission diffusé hier soir. « Rien que de voir le nouveau logo, ça me fait mal au cœur. » Dans son ensemble, il trouve l’émission plutôt réussie. Les décors sont « très classes ». Shy’m est « en empathie avec les candidats. C’est bien qu’elle soit du métier. On est moins dans la scénarisation, dans la dramaturgie. » Il encense Benjamin Biolay qui est « un grand monsieur » et Nathalie Noennec qu’il considère comme « la femme la plus drôle du monde. »

Seul hic, l’ensemble est, selon lui, « trop bienveillant. […] Il faut qu’ils y mettent leurs tripes. Nous, on se détestait. Un jour, on voulait tuer Dove Attia. Un autre jour, c’était Marianne James. Combien de fois Manu Katché a quitté le plateau de tournage. Là, ils ne savent pas s’y prendre avec des mecs ridicules. Ils ont du mal à vanner. Mais dire à un candidat qu’il est mauvais, ça lui évite de perdre dix ans. »

André Manoukian sort « apaisé » de ce visionnage. « Ce n’est pas aussi mauvais que ce qu’on m’a dit. Ça m’a également fait revivre de bons moments, comme quand on est resté sans voix devant Julien Doré ou Camélia Jordana. Pour moi, Nouvelle Star peut encore durer trente ans. C’est une émission utile. Dans la musique, c’est tellement dur de trouver une porte d’entrée. »



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop