Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

Qui est Catherine, la femme de Julien Courbet ?

Voici son portrait

Julien Courbet, de son vrai nom Frédéric Courbet, est présent à la télé depuis pas mal d’années. Après ses débuts aux côtés de Jacques Martin dans les années 90, il est maintenant devenu l’un des animateurs vedettes de TF1 avec son émission "Sans aucun doute". Face à sa notoriété grandissante, il a toujours pu compter son soutien n°1 : Catherine, son épouse depuis bientôt vingt ans. Mais qui est-elle ?

Début des années 90, Julien Courbet rencontre celle qui deviendra par la suite la femme de sa vie C’est après plusieurs années de vie commune que tous deux finissent par se dire oui, en 1998. Ensemble, ils accueillent deux enfants : Lola, née en 2000 et Gabin, né en 2001. L’animateur voit sa notoriété exploser mais il n’évoque presque jamais sa vie de famille. Sauf dans un Vivement Dimanche de 2012 où elle accepte de venir. Dans l’émission de Michel Drucker, c’est tout de même son mari qui parle le mieux de son épouse et de leur vie.

 « Elle est mon grand amour, je remercie chaque jour le bon Dieu de l'avoir placée sur ma route, elle m'a canalisé et supporté, confiait-il en septembre dernier dans le magazine Nous Deux. Notre amour a su évoluer mais je pense vivre avec elle les meilleures années. Nous faisons des projets à deux car nos enfants vont bientôt partir à la fac. Je pense qu'elle est définitivement la femme de ma vie, j'espère de tout mon coeur que nous fêterons nos quarante ans de mariage. »

Comblé en amour, Julien Courbet est aussi un papa qui est plus que fier de sa progéniture. Avec sa femme, ils ont tous deux pour priorité, l’avenir de leurs enfants, qui entreront bientôt à l’université. « Après avoir pouponné, rigolé, fait le papa clown, je suis obligé de devenir un autre père, car je dois construire leur vie d'adulte. Tout me fait peur. […] Je les laisse sortir mais je prie pour eux, car le danger est partout. Je crains les violences, la drogue. » Parents poules, Catherine et Julien veillent au grain.