Dustin Hoffman accusé de harcèlement sur mineur

Dustin Hoffman accusé de harcèlement sur mineur

« Je vais prendre des œufs durs et un clitoris à la coque »

L’affaire Harvey Weinstein ne cesse de faire son lot de révélations. C’est au tour de Dustin Hoffman d’être accusé de harcèlement sexuel. L’écrivaine Anna Graham Hunter a fait de troublantes accusations au Hollywood reporter.

Selon elle, en 1985, elle faisait un stage comme assistante de production sur le tournage du téléfilm Mort d'un commis voyageur. Elle avait 17 ans tandis que l’acteur, lui, était déjà âgé de 48 ans. C’est à ce moment qu’il l’aurait harcelée. Voici ce qu’elle raconte : « Il m'a demandé de lui faire un massage des pieds lors de mon premier jour de tournage. Je l'ai fait […] Il flirtait ouvertement avec moi, il m'a attrapé les fesses, il parlait de sexe devant moi. […] Un matin, je suis allée dans sa loge pour lui demander sa commande pour le petit déjeuner. Il m'a regardé et il a souri, il a pris son temps. Puis, il a dit, je vais prendre des œufs durs et un clitoris à la coque. » Un « trait d’humour » qui aurait provoqué l’hilarité aupès de l’entourage de l’acteur. La jeune femme, elle, se serait réfugiée dans les toilettes pour pleurer. « C'était un prédateur, j'étais une enfant, et j'ai été harcelée sexuellement », confie-t-elle.

Dustin Hoffman a répondu à ces accusations dans une déclaration publiée par The Hollywood reporter : « J'ai le plus grand respect pour les femmes et je me sens très mal d'avoir pu faire quelque chose qui aurait pu la mettre dans une situation inconfortable. Je suis désolé. Ça ne reflète pas ce que je suis. »