Jean-Pierre Foucault va-t-il arrêter la télé ?

Il annonce ses nouveaux projets

Jean-Pierre Foucault s’est confié à nos confrères de Yahoo! concernant son avenir professionnel. Lui qui se fait de plus en plus discret dans les médias a révélé qu’il pensait sérieusement à prendre sa retraite afin de « ne pas s’accrocher » et laisser la place aux jeunes.

« J’ai 70 ans ! Il est logique que je laisse la place à la génération montante. Moi-même j’ai eu leur âge et j’aurais mal pris qu’une personnalité soit là à boucher les carrières des autres. Je travaille tout de même 80 fois par an en pré prime-time pour la Française des jeux et je présente toujours les Miss France. Après avoir travaillé au quotidien pendant plus de 50 ans, il est normal que je laisse aux talentueux présentateurs d’aujourd’hui le rôle qui est le leur. »

Jean-Pierre Foucault continuera néanmoins à présenter Miss France, notamment lors de cette édition 2018 qui aura lieu le 16 décembre. « L’exercice me plaît toujours et je m’y sens bien. [...] Tant que j’ai la force de le faire et qu’on ne me lance pas des pierres dans la rue, je continuerai de le faire », a-t-il assuré.

Mais le présentateur a d’autres projets non professionnels : « "Je m’occupe de mes proches, de mes amis et je voyage. Cette année j’ai fait la route 66 en Harley Davidson. J’ai fait la Polynésie où je n’étais jamais allé pour faire une élection de Miss. Bref, je m’offre un peu de bon temps après des années de labeur que j’ai énormément appréciées. »

Jean-Pierre Foucault présentera aussi Danse avec les Star samedi 11 novembre avec Sandrine Quétier