Marina Kaye reprend une chanson de Céline Dion

Marina Kaye reprend une  chanson de Céline Dion

Composée par Jean-Jacques Goldman


A seulement 19 ans, Marina Kaye se livre en évoquant ses tourments sur "Something" ou bien son passé compliqué avec son père sur "Vivre", en duo avec Soprano. L'artiste se met d'ailleurs pour la première fois à chanter en français. Notamment sur une reprise qu’elle a empruntée à l’une des plus grandes voix de la chanson francophone : Céline Dion.

Sur son titre, Marina Kaye a pris le risque de revisiter "Vole", une magnifique ballade sur la perte d'un être cher, écrite par Jean-Jacques Goldman pour l'album "D'eux" en 1995. « Cette chanson a une histoire pour moi. J'ai commencé à la chanter pour ma tante qui est décédée en mars 2011. J'ai toujours dit à ma mère : "Si un jour, je chante en français, ce sera "Vole" !" décare-t-elle. "Quand on m'a invité à la soirée en hommage à Grégory Lemarchal, on m'a demandé des chansons en anglais mais moi je voulais chanter en français. Je voulais que ça reste un secret, je voulais donner cette surprise aux gens. Je savais que ce serait une soirée pleine d'émotions pour moi" révèle-t-elle. 

Est-ce que Céline Dion est un modèle pour la jeune française ? « Je ne vais pas dire que j'étais fan, mais évidemment c'est une chanteuse que j'admire énormément. C'est quelqu'un qui est juste admirable. Rester aussi longtemps dans ce métier, qui est quand même bien compliqué et bourré de gens pas sympas du tout, et rester aussi gentille, c'est un miracle ! J'ai une admiration sans faille pour elle » confie-t-elle. 

Et vous, quel est votre avis ?