Marina Kaye se confie sur ses problèmes d’alcool

« Je suis partie en vrille »

Marina Kaye a remporté l’émission La France a un incroyable talent (M6) en 2011, à seulement 13 ans. Son premier album, Fearless, s’est par la suite vendu à près de 300 000 exemplaires. La star a eu du mal à gérer ce succès. En cause ? La folie des concerts puis la solitude qui s’ensuit. En confie : « Après une exploi­ta­tion de deux ans et une tour­née de salles et de festi­vals, de plein de choses avec plein de monde autour, on vit en équipe en perma­nence. Quand on rentre chez soi cela fait bizarre. Je suis quelqu’un qui appré­cie autant la soli­tude que j’en ai peur. Je me suis sentie un peu paumée vis-à-vis de moi. »

La jeune femme se tourne alors vers l’alcool, même si elle est consciente qu’elle commet une erreur : « J'étais en train de m'intoxiquer l'esprit pour éviter de penser. On boit, on oublie, et tout devient mieux, joyeux… Le lende­main, quand on se réveille, on n'est pas bien, fati­gué. Mais on recom­mence car on ne se sent pas bien : c'est un cercle vicieux. »

Mais l’artiste a réussi à s’en sortir. Son secret ? Retourner en studio et reprendre sa vie en main. Une solution qui fonctionne bien puisque qu’elle a sorti récemment un nouvel album intitulé Explicit