Jamel Debbouze au Gouvernement ?

Jamel Debbouze au Gouvernement ?

À un poste important

Jamel Debbouze était hier invité dans l’émission "TeamDuga" sur RMC car Jamel est un fan inconditionnel du football. Puis ils ont également évoqué le sujet de la politique.

Alors que Christophe Dugarry lui a demandé : "Est-ce qu’en politique, un jour ou l'autre, ou une fonction importante, on te l'a déjà proposé ?", Jamel Debbouze lui a révélé que oui. "On m'a proposé d'être secrétaire d'Etat, secrétaire d'Etat à la... comment ça s'appelle (il rigole mais ne précise pas lequel). Un jour, on m'a proposé un gros poste comme celui-là. Bien sûr que non, j'ai refusé."

Il a aussi précisé pourquoi : "Parce que ce n'est évidemment pas mon métier, parce que je m'y ennuierai à mourir, parce que c'est là où je serai le moins efficace, le plus figé et le plus critiqué. Quand je monte sur scène et que je fais l'Olympia ou le Zénith, j'ai le sentiment d'être utile. Il vient d'en bas, il a une main dans la poche, il se retrouve là... il y a une forme d'espoir quelque part. Pareil pour Omar Sy. On représente ça. On en est conscient, on ne joue pas, on espère que ça aura de l'écho chez les gamins et pas seulement. Notre acte politique, c'est de continuer à faire ce qu'on fait dans les meilleures conditions", a-t-il avoué à l'antenne.

En définitive, Jamel préfère donc une sa carrière d'humoriste à une carrière en politique.