L'incroyable don de Cristiano Ronaldo à une oeuvre caritative

L'incroyable don de Cristiano Ronaldo à une oeuvre caritative

Il se sépare d'un de ses biens les plus précieux


Cristiano Ronaldo, qui est un footballeur connu pour son égoïsme devant le but, est quelqu’un de très généreux en dehors des terrains. L’attaquant portugais du Real Madrid a décidé de vendre aux enchères son Ballon d'Or à des fins caritatives. Le trophée a rapporté une très jolie somme à la fondation "Make à Wish", qui permet aux enfants atteints de maladies graves de réaliser leur rêve et de se concentrer sur des choses positives.

C’était la seule et unique réplique du Ballon d'Or 2013. Un trophée qui a rapporté la somme de 600.000 euros "grâce à un très généreux donateur" comme le stipule le communiqué de presse officiel. Ce généreux donateur n'est autre que le milliardaire israélien Idan Ofer, auquel CR7 a remis son Ballon d'or en mains propres.

La somme a été remise en intégralité à la fondation Make a Wish, auprès de laquelle le génie portugais est un fréquent donateur comme le précise le communiqué. C'est d'ailleurs le joueur qui est à l'origine ce beau geste. Généralement, les trophées du Ballon d'Or sont donnés au club ou conservés par les lauréats. Mais dans ce cas exceptionnel, Cristiano Ronaldo a décidé de faire bien meilleur usage de son Ballon d'Or 2013. Comme quoi, des beaux gestes, Ronaldo sait aussi en faire en dehors des terrains.