Trucs et astuces : le sel de cuisine … en dehors de la cuisine

Comment utiliser le sel en dehors de l’alimentation

Le sel est un élément indispensable de la cuisine. On en a tous chez soi. Mais il peut aussi remplacer certains produits domestiques, comme nous allons vous le montrer ici.

 

Le sel décape. Une solution de sel et de térébenthine remet à neuf les baignoires et les lavabos, ainsi que les objets de faïence et de porcelaine. Et ceci, sans risquer de les rayer !

Pour nettoyer votre argenterie, frottez-la avec un chiffon humide sur lequel vous aurez répandu un peu de sel fin.

Pour les objets en cuivre, deux astuces s’offrent à vous. Soit vous pouvez les nettoyer avec une solution à base de sel et de vinaigre, soit vous pouvez le faire avec une solution d’eau chaude saturée de sel avec 10 % de bicarbonate de soude.

 

Le sel enlève la rouille sur le linge blanc. Imbibez la tâche avec un mélange de sel et de jus de citron. Laissez agir 5h. Frottez avec ½ citron, rincez puis laissez sécher.

Le sel ravive les couleursSoupoudrez du gros sel humide sur les tapis avant leur balayage, il ravive les couleurs et absorbe la poussière.

 

Le sel désodorise. Pour neutraliser l’odeur des oignons, après l’épluchage, se frotter les mains avec un peu de sel.

Si l’odeur de friture persiste dans la poêle, jetez-y une poignée de gros sel. Placez-la ensuite sur le feu et essuyez-la avec un papier.

Pour nettoyer un fond de casserole brûlé, soupoudrez-le de sel et laissez en contact quelques heures. Lavez ensuite normalement votre casserole. 



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop