Trucs et astuces : comment atténuer les piqûres et les brûlures

Quelques conseils pratiques

Qu’il est désagréable d’avoir à se gratter suite à une piqûre d’insecte ou encore d’orties. Nous vous révélons ici quelques conseils afin d’atténuer la sensation de gêne.

 

Concernant les piqûres de moustiques, pour calmer l’irritation, frottez-les avec un oignon coupé en deux. Un tampon imbibé de vinaigre fera tout autant l’affaire, tout comme une branche de cerfeuil pilée. Laissez quelques minutes en contact.

 

Pour les piqûres de guêpe, mouillez immédiatement la peau et frottez avec du savon de Marseille. Massez quelques minutes. Enflure et douleur disparaîtront ainsi. Une autre manière de calmer la douleur est d’écrasez un peu de persil frais sur la piqûre. Attention toutefois, si vous vous faîtes piquer à de nombreuses reprises, consulter votre médecin traitant.

 

Il arrive parfois, en se baladant, de se piquer avec des orties. Pour faire disparaître la sensation de brûlure, frotter la zone atteinte avec du persil. Le tout est d’en avoir sur soi …

 

Si vous vous brûlez légèrement, recouvrez la partie atteinte avec un blanc d’œuf battu en neige pour atténuer la douleur. La pomme de terre est tout aussi efficace. Vous pouvez de même appliquer immédiatement une serviette trempée dans du vinaigre.