Trucs et astuces : Le secret pour réaliser une bonne tarte !

Trucs et astuces : Le secret pour réaliser une bonne tarte !

Tout est dans la pâte !

Qui n’aime pas manger une bonne tarte ? Le problème, c’est qu’il n’est pas toujours facile de réaliser une pâte de qualité. Voici quelques conseils pour vous aider !

 

Rajoutez une pincée de sucre à votre pâte lors de sa confection. Cela lui permettra de mieux dorer et elle n’en sera que plus sablée. De même, une ou deux cuillerées d’huile ajoutées à votre pâte à tarte la rendra plus croustillante.

Si vous ajoutez de la levure chimique, faites-le toujours en fin d’opération, sinon, elle perd ses propriétés.

Les fruits juteux détrempent votre pâte ? Pas de soucis. Au lieu de les déposer directement sur celle-ci, isolez-les par une fine couche de chapelure ou par un blanc d’œuf.

Lorsque votre tarte est cuite, évitez de la laisser refroidir dans son moule. Déposez-la plutôt sur une grille, cela empêchera la croûte de se ramollir.

 

En bonus, voici comment empêcher de faire tomber les fruits au fond de votre cake. Pour cela, mettez votre cake ½h au réfrigérateur avant de l’enfourner. Autre méthode : enrobez les raisins secs dans la farine et mettez-les dans la pâte juste au moment d’enfourner à four assez vif.