Trucs et astuces : le Top 3 pour prendre soin de ses plantes en hiver

Comment éviter que vos plantes vertes jaunissent ?

Voilà l’automne ! Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. Le souci, c’est quand ça touche nos plantes vertes ! En effet, celles-ci ont parfois du mal à survivre à l’automne, et encore plus à l’hiver … Voici quelques conseils pour les protéger de ce désastre.

 

Pour éviter que vos plantes vertes jaunissent, mettez à leur pied un mélange de marc de café et de sucre en poudre. Arrosez régulièrement pour que la terre soit humide, mais pas plus. N’oubliez pas, beaucoup de lumière mais jamais de soleil ! Vos plantes n’en seront que plus belles.

 

Pour préserver leur santé et leur vigueur, arrosez-les 1 fois par mois avec du vin rouge. Loin d’en rougir, sous l’effet de l’alcool, elles deviendront encore plus vertes ! Prévoyez tout de même un éthylotest avant de leur faire prendre le volant !

 

Si vous devez partir quelques jours et que vous ne trouvez personne pour prendre soin de vos plantes, nous avons la solution. Faites un dernier arrosage, assez copieux, et recouvrez la terre des pots avec de petits cailloux. L'eau mettre ainsi plus de temps à s'évaporer.