Votre ville : LYON | Changer de ville

Encore une récompense pour Leonardo DiCaprio

Remise par le Prince Albert II

À 42 ans, l’acteur oscarisé est un fervent défenseur de l’environnement. Leonardo DiCaprio va être récompensé pour son dévouement à la cause environnementale. L'acteur de Titanic est énormément investi dans la protection de l’environnement et la lutte pour le réchauffement climatique. Il a même été jusqu’à créer sa propre fondation dans le but de récolter des fonds pour la planète, notamment grâce à un gala de charité annuel. Il a récolté près de 30 millions de dollars (soit environ 25,6 millions d'euros) lors de la dernière édition de son gala en juillet dernier, à laquelle il avait invité la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Cette fois-ci, c’est donc à Leonardo DiCaprio d’être mis à l’honneur. Le 28 octobre prochain, il sera honoré lors du Monte-Carlo Gala pour l’Océan organisé par le Prince Albert II. Cette première édition qui a pour but de récompenser les acteurs de l’écologie et de lever des fonds. Le prince Albert de Monaco remettra le prix de la Fondation Albert II de Monaco au comédien pour "son travail remarquable en faveur de la protection et de la défense de notre planète", comme le précise un communiqué.

Autre que Leonardo DiCaprio, un parterre de stars est attendu lors de cette cérémonie. Arnold Schwarzenegger, Kevin Spacey, la chanteuse Madonna, Martin Scorsese, Eva Longoria mais aussi Tobey Maguire sont tous attendus dans la principauté de Monaco.