Cyril Hanouna remercié pour être venu en aide aux homosexuels persécutés en Tchétchénie

Cyril Hanouna remercié pour être venu en aide aux homosexuels persécutés en Tchétchénie

Un merci de la part de l’association Urgence Tchétchénie

Le 19 juin dernier, l’association Urgence Tchétchénie organisait, au Palace à Paris, un concert pour venir en aide aux homosexuels persécutés.

Guillaume Mélanie, le fondateur de l’association, prit le risque de mettre la place à 50 euros, considérant qu’il s’agissait là de faire un don réel à l’association. Le problème, c’est que les places ne sont pas parties à la vitesse escomptée. Seule la moitié d’entre elles était vendue lorsque Guillaume Mélanie accepta de participer à TPMP. Pendant l’émission, Cyril Hanouna décida d’acheter 150 places pour les offrir aux téléspectateurs. Le fondateur de l’association a confié à Télé Star que sa venue dans l’émission « a permis de vendre des places, de recevoir des dons mais aussi des propositions d’hébergement, de parler de la Tchétchénie. »

Guillaume Mélanie assure que l’animateur de TPMP est loin de l’image d’homophobe lui collant à la peau depuis ses dérapages dans l’émission. « Cyril Hanouna m'envoie régulièrement des messages pour savoir comment ça avance, si on tient le coup. Et tout ça, il ne le dit pas dans les médias. Je veux bien être très vigilant sur l'homophobie et on a signalé ses dérapages mais on l'a tout à fait pardonné. Et je trouve que c'est quelqu'un qui a fait beaucoup contre l'homophobie. » Il ajoute : « Avant les dérapages, je l'avais déjà eu au moment où ça commençait à déraper en Tchétchénie. Il avait été l'un des premiers avec Yann Barthès à en parler à une heure de grande écoute »

L'association envisage d'organiser un nouveau concert cet hiver.