Lorsqu’il était hospitalisé, le chanteur rêvait d’un jardin pour pouvoir prendre l’air. Grâce à l’association Grégory Lemarchal, ce rêve pourra être réalisé pour de nombreux patients atteints de mucoviscidose.
L’année dernière, une émission télévisée est organisée en l’honneur de l’artiste. Elle génère des dons estimés à 2 millions d’euros. L’association Grégory Lemarchal lance cette année la construction d’une maison à Rueil-Malmaison pour accueillir les patients atteints de la mucoviscidose. Deux tiers du coût du projet on été financés grâce aux donations recueillis pendant l’émission. L’ouverture de la structure est prévue pour 2018. Elle sera composée de trois structures pour loger ceux qui habitent loin des Hauts-de-Seine.
Laurence Lemarchal, la mère du chanteur, explique au Parisien : "Il y a vingt ans, les malades adultes étaient peu nombreux car les malades décédaient jeunes. Mais depuis deux ans, la proportion d'adultes est passée à 52 %. Donc il y a un vrai besoin et notre objectif est d'accueillir les personnes greffées pour améliorer leur vie. Ce ne sera pas une maison médicale, mais il y aura des règles d'hygiène très strictes en termes de nettoyage et de qualité de l'air."







































