Les audiences du mois d’août sont connues. TF1, après un mois de juillet en baisse, enregistre le mois dernier la meilleure progression de la télévision. La chaîne gagne 0,9 point (+1,1 point sur 1 an), ce qui fait passer sa part de marché à 19,7%. Même si elle retrouve son niveau du mois de juin, elle réalise malgré tout son deuxième pire score pour un mois d’août, après celui de l’année dernière.
France 2 est en seconde position mais signe son deuxième moins bon mois historique. Sa part d'audience, après une chute vertigineuse de 3,4 points (-3,1 points sur 1 an), passe à 12,2%. La chaîne a souffert, entre autres, de la fin du Tour de France cycliste fin Juillet.
En troisième position, M6 reste stable à 9,8%. Le pied du podium est desservi par France 3, qui pointe à 9,4% de parts de marché, son deuxième meilleur mois de l’année, mais son plus mauvais mois d’août historique. La bonne élève est France 5. Malgré l’absence de C à vous, la chaîne brille à 3,4% de parts de marché (+0,1 point et +0,5 point sur 1 an).
Du côté des chaînes d’informations en continue, BFMTV reste la grande 1ère chaine d'info avec 2,4 % de parts de marché. Elle est 4 fois plus forte que LCI et près de 5 fois plus importante que CNews.