Depuis maintenant plusieurs semaines, le couple de téléréalité est dans la tourmente.
Le 26 juin dernier, ils ont été placés en garde à vue pour « violences volontaires » sur leur fille de 4 mois.
Lorsqu’ils l’ont amené aux urgences, la jeune Laïa a été transférée au CHU de Dijon et souffrait de fractures et d'ecchymoses au visage.
Depuis, Ricardo a été mis en examen et Nehuda a pu récupérer la garde de sa fille.
Un soulagement pour le couple qui s’est confié à nos confrères de Public : « Notre premier sentiment est le soulagement mais ça a été très difficile. Laïa va beaucoup mieux et n’a pas subi de chirurgie. Le juge n’avait pas encore les rapports d’expertise montrant que ce n’était qu’un accident. Maintenant qu’il a le rapport de reconstitution détaillée des faits et l’expertise psychologique, nous sommes confiants ».
Très traumatisé par cette période sombre, le couple a souhaité être suivi psychologiquement : « C’est nous qui l’avons demandée. On a vécu quinze jours sans pouvoir voir notre fille […] Nous avons besoin d’aide pour nous en remettre et ne pas rester marqués à vie par ce qui s’est passé. Ça ne nous a pas détruit, on s’aime et c’est le plus important ».
Ricardo et Nehuda ont également avoué attendre avec impatience la décision du juge pour « partir loin en vacances tous les trois et se retrouver comme avant ».