Elise Lucet donne son avis sur l’éviction de David Pujadas.

« Lui annoncer ça comme ça (…) c'était une erreur. »

Un peu plus deux semaines après l’éviction de David Pujadas, Elise Lucet donne son avis sur le départ de son confrère.

« C'est quelqu'un qui est un personnage principal dans notre chaîne, c'est quelqu'un qui a énormément compté, donc lui annoncer ça comme ça je pense que c'était une erreur, je l'ai dit ouvertement. »a-t-elle déclaré à RTL.

Elle regrette aussi le timing de cette éviction « Il a une forte personnalité et (...) ce n'est juste pas possible de se séparer de quelqu'un comme ça, quelqu'un qui a autant marqué la chaîne. » David Pujadas présentait le 20h de France 2 depuis 2001.

La démission de Michel Field, le directeur de l’information de France Télévision parti le 22 mai suite à un long conflit avec les journalistes de France Télévisions, était « une bonne décision » selon Elise Lucet.

La journaliste a avoué avoir refusé le poste de Michel Field, qui a été attribué au directeur du réseau régional de France 3, Yannick Letranchant.

« Je pense que j'ai mieux à faire pour l'instant, je suis très heureuse de faire Cash investigation et Envoyé spécial » a-t-elle expliqué « Puis je n'ai jamais eu très envie d'être chef, moi, dans ma vie. Je ne fais pas partie des gens qui ont envie d'être chef ».