Il y a plus d’un an, Natasha St-Pier donnait naissance à un petit garçon, Bixente, né avec une malformation cardiaque. Suite à cette maladie, il avait été opéré à cœur ouvert.
Pour la chanteuse, ce fut un moment de sa vie très douloureux et elle a souhaité raconter son histoire dans un livre, Mon petit cœur de beurre.
Pour la promotion de son livre, elle s’est récemment confié sur cette grossesse qu’elle a rarement souhaité : « La grossesse fut pour moi un enfer. J'ai détesté être enceinte, et ce bien avant que j'apprenne que l'enfant que je portais en moi était malade. Il faut dire que je ne l'avais pas vraiment décidé. Les choses se sont un peu passées par hasard. Je ne voulais pas d'enfants. Je n'ai jamais voulu en avoir. Même petite, je n'ai jamais eu ce rêve ».
Cependant, après des vacances aux Bahamas avec son mari et suite à sa proposition très touchante, elle a finalement accepté de donner la vie.
Un accouchement et neuf mois qui fut très éprouvants pour elle. Bixente est désormais guérit et elle tire un bilan de cette expérience : « Cette expérience fut aussi pour moi une vraie leçon de vie. Elle m'a finalement rendue plus forte et plus heureuse, plus sûre de moi aussi. (...) Je ne suis plus la même. Je ne cherche plus à tout prix à être infaillible dans ma vie professionnelle. Il y a un endroit, un seul endroit où je ne dois pas faillir, c'est aux côtés de Bixente ».