Roch Voisine en mode papa modèle.

Le chanteur n’a pas l’habitude de parler de sa vie de famille.

Roch Voisine est en promotion pour son nouvel album « Devant nous ». Pour l’occasion le chanteur a accordé une interview au magazine « Nous deux » et chose rare, l’interprète de « Hélène » se confie sur sa vie de famille.

Il faut savoir que le chanteur de 54 ans est en couple avec la belle Myriam Chantal et il a deux fils Kilian (13 ans) et Alix-Elouan (11 ans), enfants de sa précédente union. Il faut rappeler que Roch Voisine est lui aussi fils de divorcés et il ne souhaite surtout pas faire vivre à ses enfants les manques dont il a souffert dans sa propre jeunesse.

« Mes parents se sont séparés lorsque j'avais 3 ou 4 ans, je n'ai pas eu une enfance terrible. Mes plus beaux souvenirs, ce sont les Noël passés chez mes grands-parents. Malgré mon divorce, j'essaie d'offrir à mes deux fils ce que je n'ai pas connu », a-t-il déclaré.

« Étant issu d'une famille éclatée, je fais attention à rester très proche d'eux, très affectueux. Le plus âgé, qui a 13 ans, veut bien me faire encore des câlins, mais pas devant ses copains. Je m'aperçois que, lorsque je dois prendre des décisions rapides concernant mes fils, je repense inconsciemment à l'éducation que m'ont donnée mes parents", a-t-il ensuite expliqué.

Et même quand on s’appelle Roch Voisine, on en reste pas moins un papa comme les autres « Tout m'effraie. Avant, les parents espéraient que leurs enfants auraient un travail, une maison. Aujourd'hui, les craintes sont plus vastes, puisqu'elles sont liées à l'avenir proche de la planète, mise en danger par la pollution et le réchauffement climatique. Les conditions politiques m'inquiètent aussi », a-t-il conclu.