Le 14 Janvier 2016, Céline Dion perdait son mari, René Angelil, des suites d’un douloureux combat contre un cancer de la gorge.
Dans une interview au magazine Bizarre, elle raconte les derniers mots qu’elle a dit à son époux : «Ce moment-là, j'étais à ses côtés et j'ai dit : “Tu sais quoi, c'est pas grave, tu sais que tu ne méritais pas de souffrir autant.”Il était froid. J’ai dit : “Ça suffit, cette souffrance. Tu as tant donné, tu ne mérites pas ça. Les enfants vont bien, tout ira bien. Tu m'as bien enseigné. Je vais m'en servir.” C'est ce que je fais tous les jours, pour que René ne meure jamais. »
La chanteuse de 49 ans a également ajouté qu’elle n’était pas prête à refaire sa vie et qu’elle pense qu’elle ne le sera jamais :« Je ne suis pas encore prête à aimer un autre homme. Je suis liée à lui pour toujours. Je n’arrive pas à m’imaginer avec quelqu’un d’autre. Quand je chante, c’est pour lui. Quand je prends mes enfants dans les bras, il est avec nous. Je suis et serai toujours en deuil ».