L'affaire vient d'être portée devant les tribunaux aux états unis. L'ex-présentateur du JT de Tf1 est accusé d'avoir copié plus d'une centaine de pages sur un ouvrage américain pour sa biographie du célèbre journaliste et écrivain américain Ernest Hemingway.
Hemingway est une figure de l'écriture et de nombreuses biographies existent déjà. Patrick se défend en arguant qu'il a consulté les biographies existantes mais seulement pour s'en inspirer mais il se trouve que celle qu'il a copiée n'est pas citée dans la bibliographie de la sienne (qu'on trouve en fin d'ouvrage normalement).
L'affaire ne fait pas qu'entacher l'image de notre homme, elle a également des répercutions sur sa carrière professionnelle puisqu'on peut remarquer que sa chronique dans le journal France Soir a disparu depuis ce matin.
Un manque à gagner assez conséquent quand on lit dans le parisien que sa chronique (pourtant assez courte) lui est rémunérée à hauteur de 10 000 euros par mois.
De plus, ce n'est pas la première fois que l'animateur est accusé d'escroquerie dans l'exercice de ses fonctions, l'affaire de l'interview de Fidel Castro revient forcément à l'esprit et ce n'est pas pour arranger les affaires de Poivre (comme aime l'appeler Christine Okrent).
(L'écrivain Ernest Hemingway)