Christian l'homme aux 193 participations qui ne doit ses victoires qu'à lui-même, a pourtant eu recours à quelques techniques pour durer aussi longtemps.

Interrogé par Society, celui qui va bientôt participer au grand concours des animateurs a révélé ses petites astuces, et les rituels qu'il utilisait pour rester dans une certaine routine qui le rassurait :" Du premier jour de tournage au dernier, je reproduisais les mêmes gestes tous les matins. Au petit déjeuner, à l'hôtel, je m'asseyais toujours à la même table, je prenais le même nombre de jus d'orange et de tartines. Je disais au taxi qui m'emmenait à La Plaine Saint-Denis de me déposer au même endroit, je buvais un café dans le même bar, puis j'accédais au studio par le même trottoir".

Une superstition qui l'a amené à vivre des situations cocasses : "Je n'ai jamais pris l'ascenseur en six mois, car j'ai emprunté l'escalier le premier jour. Ce fameux premier jour, j'ai eu besoin d'aller aux toilettes. Celles des hommes étaient condamnées, donc je suis allé dans celles des filles. Deux jours plus tard, les toilettes des hommes étaient de nouveau opérationnelles, mais j'ai continué à aller chez les filles jusqu'à la fin" a-t-il expliqué.